Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
31 mai 2010

Tuto combi-short

C'était l'anniversaire de LA cousine, ce week-end. Comme elle se doit de rester une jeune femme sexy malgré la maternité et qu'elle part au soleil dans quelques semaines, il lui fallait un combi-short! Enfin, ça c'est moi qui l'ai décidé...

combi_short

Un haut, un short, une ceinture, deux poches, deux boutons et des plis de religieuse.

Faudra zommer sur les photos pour les détails...

Et puisque vous êtes quelques charmantes fidèles à me flatter régulièrement et que ça me met la banane, je m'en vais partager avec toi mes expériences shortesques:

Le plan du patron ici: combi_short

Pour le haut, j'ai été voir chez Une souri dans mon dressing. Elle avait poster un tuto de robe l'été dernier. Pour le bas, après de longues études de patrons divers, c'est du free-style...

On va faire court pour les explications parce que j'entends petiote malmener son papa dans la salle de bain...

1. Couper les pièces en ajoutant les marges de couture: 1cm partout sauf: 4cm à l'ourlet haut du haut.

2. Faire les 6 plis de religieuse de 0,5cm.  Tuto ici

3. Piquer les côtés du haut.

4. Faire les poches. Tuto ici   Ici, un biais en plus.

5. Piquer les côtés du short, l'entrejambe et les jambes.

6. Assembler le haut et le short.

7. Piquer les côtés de la ceinture.

8. Faire la ceinture en repliant 1cm en haut et 1cm en bas. Il doit vous rester 3cm au milieu... Perso, j'ai mis un filet dépassant en plus.

9. Fixer la ceinture au vêtement en alignant le bas de la ceinture avec la ligne entre le haut et le short. Piquer à 1mm des bord et laisser 5cm ouvert pour passer l'élastique.

10. En haut, replier 1cm puis 3cm de l'ourlet. Piquer à 2,9cm du bord en laissant 5cm ouvert pour passer l'élastique.

11. Passer les élastiques. Coudre les extrémités ensemble. Refermer les ouvertures laissées ouvertes.

12. Faire l'ourlet du bas en fonction de la longueur souhaitée. Pour la cousine, j'ai réduit pas mal...

Bon, vu le temps pressant, j'ai sûrement oublié des choses. Mais, tu sais où je me trouve...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou je suis trop contente sa fait un bail que j'en rêve (un combie rose à fleur)<br /> <br /> Vite et facile a faire c'est génial
C
salut mais comment faire pour un taille 32-34
M
Bonjour, j'aimerai racommoder un combishort au niveau du haut: les bretelles ne font que tomber donc j'aimerai mettre un elastique et enlever les bretelle comme sur ce modele. Est e que tu pourrai m'aider pour la couoture car<br /> 1/ je ne sais pas coudre les fils elastique et<br /> 2/ je ne sais pas me servir d'un machine a coudre ^!<br /> Voila c'est mon projet un peu fou ;) Je compte sur toi !<br /> Bises
M
Bonjour, j'aimerai racommoder un combishort au niveau du haut: les bretelles ne font que tomber donc j'aimerai mettre un elastique et enlever les bretelle comme sur ce modele. Est e que tu pourrai m'aider pour la couoture car<br /> 1/ je ne sais pas coudre les fils elastique et<br /> 2/ je ne sais pas me servir d'un machine a coudre ^!<br /> Voila c'est mon projet un peu fou ;) Je compte sur toi !<br /> Bises
M
BRAVO !<br /> C'est juste superb ce que tu as fais !!!<br /> Mais j'aimerais bien avoir une petite précision :<br /> Je ne comprends pas car le short fait 24cm de chaque jambe donc 48 cm en tout et le haut ne fait que 27,5cm ... ? Est cee qu'il faut faire le haut fois 2 ?<br /> Merci d'avance !!!
Archives
Publicité
Publicité