Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
14 juillet 2010

Petit truc

La semaine dernière, le dé-noyautage des cerises m'avait teint les mains en brun. Bon, c'était pas top mais ça pouvait passer comme une teinture au hennés. Certes ratée mais humaine...

Cette semaine, deuxième seau de cerises gentiment offert par mes voisins.

Mais les mains bleues... C'est tout de suite moins humain...

Non seulement, j'ai des voisins sympa mais j'ai aussi des copines intelligentes:

Petit truc pour se détacher les mains: frotter un citron sur les taches. Ça marche! Pour preuve, ma main droite citronnée et ma main gauche version schtroumf.

confiture

Au menu, confitures: abricot - framboise, fraise - rhubarbe, cerise - amande, groseille - rose...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le truc!
C
On n'a pas ce genre de soucis en ville...<br /> Vais faire un tour chez toi, moi, pour goûter tes confitures...
S
Un p'tit truc de faignasse pour dénoyauter sans se prendre la tête (ça marche aussi sur les prunes... crash test réalisé l'an dernier): faire chauffer les cerises non dénoyautées et quand la chair commence à se détacher, prendre un presse-purée et passer ses cerises.(au besoin laissez un peu refroidir). <br /> Le noyau reste au dessus (attention parfois il peut y avoir un vol de noyaux lol) et on récupère la chair qu'on peut alors faire réchauffer puis ajouter son sucre pour la confiture.<br /> Quand on a de grosses quantités de fruits c'est super (25kg de prunes l'an dernier et autant en cerises cette année)
M
sympa l'astuce !!<br /> et dis donc tu as des supers voisins toi ??,!!!
M
tu peux également te passer les mains à l'eau de javel, ca marche aussi!
Archives
Publicité
Publicité