Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
31 mars 2009

Help!

                             pantalon

Un petit ensemble pour ma future nièce (enfin, je ne sais pas si on dit nièce mais c'est tout comme) qui se trouve encore bien au chaud dans le bidou de sa maman.

Un pantalon à élastique "IPBB". (Tissu que vous reconnaissez peut-être...) Petit ourlet assorti au haut.

Un petit gilet Mamoizelle K. Suis un peu déçue et je solicite vivement l'aide de toutes les tricoteuses émérites qui se baladent par ici: On voit fort mes augmentations! Pour éviter les trous, je n'ai pas voulu augmenter en jetant le fil. J'ai donc tricoté deux fois les mailles et me retrouve avec des bosses! J'esperais que cela disparaîtrait au lavage... Mais non...

Si vous savez comment faire, n'hésitez pas à me laisser un petit mot. Zoélioth, j'ai vu que le tien est tout joli...

Ensemble fait en double pour ma Rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je tricote deux fois la même maille et ça ne fait pas de trou sinon par chez toi il n'y a pas une m'ediathèque où il pourrait y avoir des bouquins de tricots. Chez phildar en général les dames qui tiennent ces boutiques savent très bien tricoter tu pourrais peu être lui demander (s'il y à un magasin dans ton quartier) je vais samedi à la médiathèque chez moi je regarderai<br /> je trouve ton petit gilet vraiment mimi comme tout ce que tu fais d'ailleurs<br /> bizz de la mamie chiante<br /> pat76
S
Je découvre ton blog... je vais revenir et aller voir tes patrons à la boutique ! Pour le tricot il y a en effet plusieurs façons d'augmenter : tu fais un jeté et lorsque sur le rang retour tu prends ta maille tu la tricotes torse = prendre le brin arrière de la maille au lieu de celui avant ; l'autre c'est que tu tricotes une maille sur le brin avant et sans lâcher la maille sur le brin arrière tu tricotes une deuxième maille... mais au fait il date de quand ce post ???!! Parce que si ça se trouve tu as déjà la solution !
H
je trouve ton petit post... Ce petit gilet est très mignon et en effet, des augmentations régulières visibles forment de jolis motifs ! Sinon, pour les augmentations, il existe plein de méthodes ! On peut tricoter deux fois la même maille, mais aussi prendre le fil entre la maille qu'on vient de tricoter et la suivante... ou encore tricoter une maille, par rapport à cette maille : prendre par derrière le fil de la maille d'en dessous pour la tricoter et ainsi augmenter...
C
J'ai passé un bon moment sur ton blog, ta gouaille m'a bien fait rire, et tes coutures m'ont ravie!!<br /> merci pour tout ça!
A
j'ai teste une technique d'augmentation barree (en tricotant la maille une fois par l'avant et une fois en arriere et ca a fait un joli resultat.. (je debute et suis un peu nullos...)<br /> <br /> SInon check un peu ce site la www.knitspirit.net Ca m'aide tres tres regulierement...<br /> <br /> Mais sinon c'est trop mignon... tu as pris de l'alpaga? je trouve ca tres agreable a tricoter mais le resultat est parfois un peu aleatoire...En tout cas ce petit gilet fait partie de ma liste de truc a faire (entre les gilets, beguins et echarpes...)
Archives
Publicité
Publicité