Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
8 décembre 2012

Saint Nicolas va m'apporter...

... une robe de princesse!

IMG_7781

IMG_7774

Modèle: la robe de Rapuntzel du livre "Intemporels - Contes de fée"

Cousue en taille 6 ans pour Rose qui fait 110cm. Les marges de coutures insclues sont de 1,5cm. J'ai piqué à 1cm du bord. Je voulais être certaine qu'elle rentrerait bien dedans. Et c'est parfait comme ça!

LE DEVANT:

IMG_7766

IMG_7768

Du velours prune, du tissu indéfinissable mais brillant mauve et synthétique, de l'alcantara blanc à poids gris et des perles. (Tissus du Chien Vert)

LE DOS:

IMG_7770

IMG_7769

Rien que des tissus m....iques à travailler. Du qui s'effiloche. Du qui s'effiloche et reste collé aux mains, du qui électrise, du qui se détend,... une galère à coudre. D'autant plus que j'ai eu la poisse sur ce modèle... Dans le genre: je monte la jupe à l'envers, je casse le fil de fronce avant d'avoir fini de froncer et j'en passe. Mais le principal, c'est son regard en la découvrant devant la cheminée ce matin ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe cette version de la Rapuntzel... Belle harmonie des tissus.
S
qu'elle est belle ♥
P
trop jolie et, je crois qu'il n'y a rien de tel qu'une robe de princesse pour faire naitre des étoiles dans les yeux des filles !
F
Comme elle a l'air heureuse ta petite Rose. Elle peut l'être, sa robe est magnifique.
T
ROOO je veux bien croire que cela lui plaît! chapeau St Nicolas!
Archives
Publicité
Publicité