Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
2 février 2012

Les deux font la paire...

En voilà deux qui m'auront donné du fil à retordre...

1. Le manteau Burda

manteau Burda

Modèle Burda - magasine n°133. Lainage bleu: coupon. Doublure: La batiste olive étoilée de France Duval Stalla.

Habituellement, je ne dénigre pas les produits des autres parce que je ne trouve pas cela très fair-play quand on vend soi-même des patrons... Et puis je me dis que c'est peut-être moi qui me suis trompée... Mais là, c'est drôle! Bon, quand on achète un magasine Burda, on sait rien qu'en ergardant la planche de coupe qu'on va y laisser quelques grammes de bonne humeur. Mais, je dois dire que ce modèle (vachement mignon, cela dit) m'a carrément fait perdre ma bonne humeur, celle de mon mari, celle de mon chien,...

Du style: "Travailler le col selon le modèle 139" Donc, voyons voir le modèle 139... Il n'y a pas de col à ce modèle... Bien.. Bon... Ben je vais regarder le 138 alors! Je n'ai pas de n°9... Bon... ok... ce qui s'en rapproche le plus, c 'est le 6... Essayons... etc.. etc...

Tu remarqueras le nombre de point de suspension qui en dit long sur la qualité des schémas... Mais, de quels schémas je parle moi???

2. L'écharpe Thayer de Brooklyn tweed

Thayred

Modèle Thayer de Brooklyn tweed. Laine Malabrigo sock couleur Côte d'Azure. Que vous trouverez au Kaléidoscope (Bxl) et chez Lil Weasel (Paris)

Bon, là, je ne peux rien mettre sur le dos du schéma. Tout est nickel chez Jared. Mais mon dieu! Cette dentelle! J'ai bien cru que je n'arriverais jamais au bout... Je le dis à toutes celles qui ont envie de tenter: la version courte est déjà bien assez longue!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu t'en es bien tirée quand même. Le manteau est très bien et l'écharpe magnifique. Il était temps, avec ce froid. Tu pourras finir l'hiver chaudement.
T
SUPERBES! l'écharpe c'était presque mission impossible! moi, le plus compliqué que j'accepte, c'est le point de riz...<br /> <br /> fais en une pour le chien pour te faire pardonner...
F
Dommage cette prise de tête. Ceci-dit, les deux réalisations vont parfaitement bien ensemble.
A
Waaa... Bravo. Cette écharpe est donc possible à réaliser... tu me donnes le courage de remonter mes mailles et de recommencer. Je me suis rendue compte hier, que mon lexique angl-frçs présentait des erreurs et que j'ai fait un peu n'importe quoi (notamment pour ssk). Bon allez, je m'y remet ce w-e. Encore Bravo, l'ensemble est superbe.
A
Tu es bien courageuse, un vrai défi ce manteau! Et pour l'écharpe je n'ai jamais vu une dentelle aussi fine et compliquée, c'est aérien! Vraiment du grand que cet ensemble, bravo!!!
Archives
Publicité
Publicité