Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
6 octobre 2010

Le bouche à oreille

confiture_potiron

Ouh... Je te sent inquiète... Oreille... truc orange... mauvais jeu de mots... Beueueueurk...

Non, je ne t'aurais pas fait ça. En tous cas, pas à l'heure du déjeuner!

C'est que la radio a raconté à ma belle-mère, qui l'a raconté à une copine, qui me l'a raconté: une recette de confiture au potiron. Oui, parce que la soupe, le cake et le stoemp ça va mais c'est un peu tous les ans la même chose.

Essayé et approuvé et très approuvé:

- 1kg de potiron ( je crois que du potimarron, c'est encore mieux.)

- 500gr de pomme

- 1 citron

- 1,1kg de sucre

- de la mélisse ou de l'agastache. Perso, j'ai mis de la cannelle!

Comme une confiture: le tout dans la casserole qui cuit cuit cuit...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette!!<br /> bisous
F
oups, dommage, j'ai mangé mon potiron en soupe ce soir :-)
F
Tes commentaires me font bien rire :-))<br /> Faudra que tu me laisses une portion, histoire que je remonte mon taux de bonnes choses dans l'sang!!<br /> Bizzz
F
Je n'ai jamais essayé la confiture de potiron. C'est bon ?<br /> A Lyon, on fait des gratins. Tu fais cuire ton potiron à la vapeur, tu égouttes, tu écrases et tu mélanges à une béchamel épaisse que tu assaisonne, tu rajoutte du fromage râpé, muscade (selon les goûts), tu goûtes et tu fais gratiner.<br /> Voilà pour varier les plats.
Archives
Publicité
Publicité