Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
2 juillet 2010

Parfait #1

Une première avec un "Colette Patterns": Parfait

Parfait

Coton-lin kaki de chez Mondial Textile et un fleuri moutarde de la droguerie vendu chez Kaleidoscope.

Colette

Trouvé chez Lil Weasel

J'ai été un peu perturbée par les tailles. Aparemment, je n'ai pas du tout les mensurations d'une anglaise (ou d'une américaine, je ne sais pas)... Ma taille est en taille 6 et ma poitrine en taille -2... J'ai donc pas mal chipoté depuis une taille 6.

En tous cas, la présentation est belle, les explications sont très claires, le modèle tombe très bien et est confortable. C'est sûr, ce n'est pas ma dernière "Parfait".

Par contre, je n'ai rien entoilé parce que je n'aime habituellement pas l'effet de l'entoilage. Mais j'aurais du entoiler les bretelles et les ourlets des poches qui sont trop souples chez moi et grimacent un peu.

Alors, ça vallait pas la peine d'emporter Berni avec moi?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très seyante, ça change des patrons amples à la japonaise !
M
j'adore ! cette robe est tout simplement sublime ! et elle te va très bien
M
je suis scotchée par cette robe magnifique!! dommage que les mensurations semblent être un casse t^te ,je me serai laissée tenter...<br /> très belle robe
B
wow!!!! comme elle est belle!! je ne connais pas du tout ces patrons merci pour cette info ! ta réalisation est vraiment sympa!<br /> je vais aussi me pencher sur ton tuto de combishort (j'hésite j'hésite : combishort ou robe tube... trop de questions existentielles ;o) )
B
J'aime beaucoup!
Archives
Publicité
Publicité