Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
26 septembre 2009

Il y a la gripe et il y a les recommandés...

Il y a la grippe et il y a les recommandés...

Recommandé ou petite choses en papier rouge qui risque de contaminer ta boîte aux lettres au contacte du facteur. Toujours de mauvais augure, il a la capacité de te retourner l'estomac plus vite qu'un siroco.

Va savoir pourquoi, le facteur, il passe toujours quand tu pars chercher du pain ou que t'es sous la douche... Toi, tu vas innocemment chercher ton courrier et là:  "Mme X, votre facteur Luc ne vous a pas trouvé à votre domicile ce lundi 21 septembre. Votre recommandé vous attend au bureau de poste le plus proche à partir du 22 septembre 11h."

Et toi, t'as envie d'appeler le responsable et de lui crier "Et ben faudra lui acheter des yeux à ton LUC, parce que j'étais bien à mon domicile! Mais non! Monsieur se contente de fourrer, dans la gueule de mon chien, un de ces truc qui lui file de l'exéma au lieu de venir toquer à la porte. Et puis quoi? M----! Il sait quand même bien que c'est ma boîte aux lettres. Alors, c'est vraiment si compliqué de mettre ce foutu courrier dedans? Non, il faut absolument que je vive une nuit entière de coliques et autres désagréments dont je te passe les détails?

En plus, cette crasse de mal au ventre, elle va crescendo à l'approche de la dite heure et du dit bureau de poste. "M'enfin, j'ai oublié de payer une facture? Non, non, je ne crois pas... Ou alors, un agent de police m'a vu téléphoner au volant? Ben non, j'ai une oreillette... Non, me dis pas que ce con de l'autre jour m'intente un procès parce que je lui ai dit que s'il avait besoin de faire le guignol avec sa grosse voiture, c'est qu'il devait avoir d'autres complexes... Ah mon Dieu! Les impôts! Oh non, s'il vous plaît, pas les impôts... "

Tu rumines, tu rumines, tu sorts ta carte d'identité... "Bonjour, je viens chercher un recommandé que j'attends depuis HIER!"

Et là, aucunes lettres d'impôts, d'avocats ou de police... Des LIVRES DE COUTURES MADE IN JAPAN!

Ben oui, je savais que j'avais commandé des livres mais NON, je ne savais pas que ce serait un tel foin pour les recevoir!...

livre

Pardon Luc, pardon... Non vraiment, j'ai pas été élégante sur ce coup là... Mais tout de même, tu me dois un shampoing anti-péliculaire pour chien...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog via le blog au profit d'Haiti et je me régale rien qu'à la lecture de tes posts !! Bravo, tu as une plume bien pendue !!
T
c'est pareil pour moi, cette petite carte du facteur me retourne les tripes, même en ayant la conscience nette je me torture, coeur battant quand on me tend l'enveloppe ou autre au guichet...allez, que du plaisir pour ma petite couturière...
S
Lol ! J'ai une sensation de deja vecu (mal au ventrou pareil) : l'an dernier meme semaine 2 recommandes : un licensiement + une expulsion de domicile, j'aurai prefere recevoir des livres de meme :-P<br /> Bonne fin de semaine couturesque !
C
RroooOOoo tu m'as fait trop rire avec le récit de ton angoisse nocturne !<br /> POur finalement recevoir de si belles choses!<br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!
Archives
Publicité
Publicité