Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
17 mars 2009

otona NO COUTURE

Le nom de ce bouquin ne vous a jamais mis la puce à l'oreille?

Otona "no couture"...  Ce pauvre petit japonais, ça fait des livres et des livres qu'il essaye de nous dire:

-" No, no! Moi pas savoir couture... Enfin, oui, moi savoir couture un peu mais moi, pas savoir faire schémas! Quoi? Toi vouloir! Mais no, moi te dis moi pas savoir couture! Bon, tant pis pour toi. Toi devoir te débrouiller avec mes schémas..."

Et voilà! On veut ci, on veut ça et nous voilà bien dans l'embarras quand on s'est mis en tête de faire une "V" mais que personne n'en a laisser de traces ou d'explications sur le blog des Japan couture addict. Donc, à venir, un tuto photo...

Voici mon fameux millefeuille japonais...avec...euh...deux feuilles. Ben oui, mais trois, ça rentrait plus sur Thia; et mille, n'en  parlons pas!

                              WX

"X" otona 64. Un coupon du "Chien Vert", gris foncé un peu laineux.

Le tissu est peut-être un peu épais et les manches ne tombent pas très bien aux épaules. Je pense la transformer légèrement dès que les poules auront des dents.

                               W

Une "V" otona 64 en tissu réversible, toujours un coupon du "Chien Vert".

J'ai vraiment sué sur la parmenture. En même temps, je sue toujours sur les parmentures que j'ai du mal à faire coïncider avec les cols... Comme me l'a fait remarqué l'homme, j'aurais pu inverser le tissu sur l'envers du col. Trop tard, ce sera pour la prochaine fois... En tous cas, elle est super à porter. Je conseille vivement!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique l'association des 2 modèles. Je débute et je voudrais faire le modèle V mais je n'ai pas trouvé le patron.Est-ce qu'il s'agit du modèle G a modifier?<br /> Merci
P
très chouette ton nouveau blog ! plus clair, plus printanier quoi !!! et bravoooooooo pour toutes tes créas que j'ai raté ! elle est canon cette tunique, t'assures comme une chef !
L
J'aime bcp les deux mais quelle super idée de faire la X en laine, fallait y penser. bravo!
P
chouette chouette chouette ! tu maitrises l'alphabet !
C
L'association des deux est très réussie, j'aime beaucoup ce que tu fais!
Archives
Publicité
Publicité