Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
28 octobre 2008

Il était une fois, un petit macaron tout rond

Nous recevions du monde ce dimanche. Ma devise étant "pas de bon repas sans dessert", je me suis atelée à la réalisation de macarons pralinés.

 

 

L'homme, un peu désolé pour mon travail, m'annonce que nos convives ne pourrons pas venir...

"Oh non, domage... Nous allons être obligés de nous enfiler 40 macarons à nous tout seul... C'est vraiment pas drôle..."

 

 

Si vous aussi, vous ne trouvez pas ça très comique d'être obligé de manger des petits macarons tout croquants dehors et chocolatés dedans:

- un appareil à macarons dont vous trouverez 10.000.000.000 de recettes sur le net + des petites brisures de noisette à saupoudrer au dessus.

- une ganache pralinée: faire chauffer 10 cl de crème fraîche. Lorsqu'elle arrive à ébullition, la verser sur 200gr de chocolat gianjunja (côte d'or) cassé en petit morceaux et sans cesser de remuer.

- quand la ganache a refroidi, monter les macarons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité