Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu de Rose
21 août 2008

tuto dorelot

dorelot_1dorelot_2dorelot_3dorelot_4dorelot_5dorelot_6

Tuto de ce dorelot

 

Bon, comment k'j'ai fait?

 

1m de polar, 1m de tissu pour faire la doublure, 2 boutons

 

C'est plus facile de faire le patron sur un papier transparent type soie ou calque pour pouvoir faire coincider les lignes des différents morceaux (les courbes, les boutons,...).

 

J'ai commencé par assembler la doublure en me disant que si je ratais mon coup, c'était mieux de ne pas gaspiller de polar.

- Assembler les deux morceaux de la capuche (AB).

- Assembler la capuche et le dos en faisant coincider le milieu de la capuche avec le milieu du dos (A) et continuer sur les épaules du dos (jusque D) puis ce qui reste sur les épaules des croisés.

- Assembler le dos et les croisée en dessous des manches du point (C) au point (E) .

-Assembler le dos et l'avant (E).

-Assembler les manches (FG).

- Assembler les manches au reste (FC).

Bon, là, vous devriez avoir un dorelot en doublure...

 

-On recommence le tout dans le polar. Sans se tromper cette fois!

MAIS il y a tout de même une différence:

-Avant d'assembler l'avant au dos et pour coudre les croisés au dos; il faut mettre la doublure pour pincer la doublure du croisé en cousant le dos avec le croisé et l'avant. En gros, il faut coudre ensemble trois couches de polar et une couche de doublure.

-Ensuite, faire un ourlet, dépassant ou non, tout autour.

-Faire les deux boutonières dans les croisés.

-Un bouton sur l'avant (à droite, par exemple) et un bouton sur le croisé (gauche à gauche par exemple).

 

Ne me demandez pas la taille. J'espère lui mettre cet hiver donc à 4-6 mois. On verra bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le tuto , je vais le retrecir pour les bebe prema
Archives
Publicité
Publicité